Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Bricoleuse
7 avril 2018

Album printanier sur le thème de Pâques avec 1 feuille de 30.5x30.5

10

 

 

Bonjour à tous et toutes!

Me revoici aujourd'hui pour vous présentez mon 2eme tuto :-)
Après quelques recherches sur Pinterest, j'ai trouvé cet album qui est rapide et peu couteux. 

Scrapbizouille Résultat de recherche d'images pour "émoji bisous coeur"

 

~ Matériels: 

 

1-bis

 

  • 1 feuilles de scrapbooking 30.5x30.5 (recto-verso au choix)
  • Divers feuilles : unies, à motifs aux choix

 

1-bis_bis

  • un compas
  • du double-face
  • Diverses colles (selon votre préférence)
  • une latte
  • Divers encres
  • Du fils (coordonnée avec les couleurs des feuilles)
  • Divrs embelissements
  • une perfo de coin (non obligatoire)
  • un cutter
  • une paire de ciseau
  • un crayon et gomme
  • Tampons
  • Dies 

~ Montage: 

 

Première étape la découpe et le pliage de la feuille 30.5x30.5!

Voici le schéma.

 

1

 

 

Commencer par faire les plis. N'oubliez pas de faire attention si vous utilisez une feuille Action car dans certains cas vous risquez de la déchirer. Selon, mes projets cela met déjà arriver!!

2

3

Une fois le pliage réaliser, passons à la découpe! 

Je vous conseil de d'abord couper toutes les zones de 0.6 en bas comme en haut ET puis seulement de vous préocupez de la forme des volets du dessus! Cela vous permet une plus grande clareter dans la forme et la découpe.

Voilà, ce que l'on obtient! 

5

Maintenant, comme indiquer dans le schéma à la main, choisisez les formes que vont prendre les volets du dessus!

Une fois terminer nous pouvons passer au placement des feuilles à motifs ou unies selon votre choix personnel. 

Je vous montre ici un emplacement que j'ai choisi pour ce thème, à savoir qu'au fil de mes envies ou demande ils peuvent changer! 

6

Personnaliser votre album en choisisant ou non l'emplacement des photos mais aussi de mettre ou non des pochettes par exemple! De travailler qu'avec des tailles de papiers diverses...

LIBRE COURT A VOTRE CREATIVITE!!

Si vous décidez de travailler avec des pochettes, passons à la fabrication de cahier (ou feuillet selon le terme de scrap que vous utilisez).

7

8

Comme sur ma photo, il ne faudra pas oublier de décorer le dessus des cahiers! Pour ma part, c'est du masking-tape mais vous pouvez utiliser de l'aquarelle, des paillettes, rubans, dentelles, etc.

Décorons aussi les pochettes et emplacement des feuilles de scrap. 

Voici, ce que cela donne! 

 

9

Une fois cela terminer! Passez à la décoration total de l'intérieur de l'album...

5

Passons si vous le voulez bien ;-) 
à la décoration extérieur...

Voici les mesures pour la décoration pile de l'album! Je n'ai mis qu'une seule fois les mesures c'est-à-dire que le papier déco (lapin- EASTER et appareil photo) font les mêmes mesures que les papiers de scrap du dessus :p 

20180407_201726

 

Remarque:si vous décidez comme moi de faire une fermeture avec des rubans, n'oubliez pas de coller ceux-ci avant de coller les feuilles de scrap. 
Vous devez également fermer un des volets et retourner l'album pour coller les rubans voir photo ci-dessous. 

 

12

 

 

Résultat de recherche d'images pour "flèche tampons" Vous verez dans le cadre jaune que mes rubans verts ne sont pas collé sur le dernier volet mais bien sur les autres (ils passent SOUS le papier scrap)! 

13-ruban non collé

Voilà ce que ça donne une fois fini! 

11

Je précise que les décorations sont à réaliser selon VOS goût! Ici, ce n'est qu'un exemple ;-) 

Je vous poste maintenant mon album que j'ai réaliser ^^

Je vous le présente dans l'ordre de d'ouverture :p 

Voilà, mon mini-album sur le thème de Pâques et le printemps :p 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

N'hésitez pas à me montrer vos versions :p
Et laissez moi un petit commentaire cela m'encourage à continuer ;-) <3

Scrapbizouilles Résultat de recherche d'images pour "émoji bisous coeur"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour votre partage 😊 et promis dès que j'aurai réalisé votre Mini, je posterai des photos de ma réalisation 😉
Répondre
La Fée Bricoleuse
Publicité
Archives
Publicité