Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Bricoleuse
6 avril 2018

À propos de moi

 

tink2006_zpsa06fa6ca

 

Bonjour à tous et toutes,

Depuis ma tendre enfance je suis atteinte des troubles de l'apprentissages, à savoir, la dysorthographie et la dyslexie.

Je vous mets ce que cela signifie pour éviter des remarques désagréables que j'ai subie toute ma vie...

La dysorthographie est un trouble de la famille des DYS, qui se manifeste par un défaut majeur dans l'acquisition et l'assimilation de l'orthographe. L'enfant qui en souffre éprouve de grandes difficultés à maitriser les règles orthographiques, ce qui entraîne une altération de l'écriture, aussi bien spontanée que dictée.
On peut distinguer deux types de dysorthographie :

  • La dysorthographie de développement, qui est inné chez l'enfant ; (ce qui est mon cas)
  • La dysorthographie acquise, qui est due à un traumatisme.

La dyslexie se manifeste, chez l’enfant, par une grande difficulté à lire, à écrire et à assimiler l’orthographe. On la soupçonne généralement lorsqu’on remarque chez le concerné un retard important – d’au moins 18 mois environ dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, et ce, malgré un quotient intellectuel jugé « normal » et l’absence de troubles visuels et auditifs.
Ce trouble de l’apprentissage du langage écrit se manifeste de manière différente selon l’âge du patient.

Maintenant, j'accepte les personnes qui souhaite "corriger gentiment" mes publications. Sachez que malgré un travail sur mes problèmes mon avancement et long et fastidieux!

Mais RASSUREZ-VOUS mes soucis ne m'empêche pas de réaliser de beaux projets ;-) 

Bonne visite! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fée Bricoleuse
Publicité
Archives
Publicité